27/07/2011

Je suis de retour.

Je suis de retour sur mon blog

je vais m'y remettre sérieux !!!

Pour la mise en route, je vous présente

DSCI3402.JPG

Mini batbout au poulet je souhaite qu'il vous plaira.

Tout d’abord le batbout est une variété de pain marocain, cuit à la poêle, ce pain traditionnel peut se déguster avec des plats salés, avec du bon fromage ou tout simplement avec du miel au goûter. A  la cuisson ce pain prend du volume,  il gonfle, ce qui permet de le farcir avec de la viande hachée, du poulet...

Ingrédients :

·        250g de farine de blé tendre

·        250g de farine de blé dur

·        1 c.à.s de sucre semoule

·        Un vert de thé (huile et beurre fondu)

·        1c.à.s de levure de boulangère

·        1c.à.c de sel

·        Eau tiède (suivant la quantité d’absorption de la farine)

Mélanger les deux farines, faire un puits et ajouter le sel, la levure le sucre l'huile et le beurre puis progressivement de l'eau tiède. Pétrir bien la pâte pendant quelques minutes, ensuite former plusieurs boules de la taile d'une pêche .

fariner le plan de travail, les aplatir à la main les poser ensuite sur un linge propre (penser à saupoudrer le linge de farine pour éviter que la pâte reste coller dessus) puis couvrir et laisser reposer une heure à une heure et demi dans un endroit chaud réchauffer une pôele anti-adhésive, (mettre quelques gouttes d'huile si necessaire) puis faire cuire le pain des deux cotés sur feux doux! on dit que le batbout est bien reussi, lorsqu'il prend du volume et gonfle lors de la cuisson! (mais même s'il ne gonfle pas, ne soyez ni déçus ni découragés car il sera délicieux quand même) !!!

 La farce

-250g blanc de poulet

-1c.à.s de beurre

-2c.à.s d'olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles

-2c.à.s de cornichons coupés en rondelles

-1oignon coupé

-2c.à.s de persil et coriandre hachés

-1 poivron grillé pelé et coupé en petit dés

-100g fromage rouge coupé en petit dés

-sel_ poivre_ harissa_ piment forts en poudre


Préparation

Hacher l'oignon, le faire revenir dans le beurre et ajouter le blanc de poulet coupé en petit dés saler poivrer et saupoudre d'un peu de piment fort ajouter en dernier lieu persil et coriandre haché mélanger et retirer du feu ajouter les olives les cornichons le poivre laisser refroidir avant d'ajouter le fromage.

Préparer les minis batbout, enduire très légèrement  de harissa. Farcir chaque batbout d’une cuillère à café de farce, envelopper les batbouts dans du papier aluminium  et chauffer rapidement à four chaud pour que le formage soit dissout.

18:27 Écrit par Jouhaina dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.