23/03/2006

Poulet au maïs

Ingrédients :

(JPEG)
-  1 pilet en morceaux
-  1 boite de 4/4 de maïs en grains
-  3 tomates
-  1 poireau
-  250 g de champignons frais
-  1 feuille de laurier
-  1 brin de romarin
-  2 brins de persil
-  2 c à soupe de farine
-  4 c à soupe d’huile d’olive
-  1 pincée de cayenne
-  sel + poivre

Préparation :

 

Plongez les tomates deans de l’eau bouillante. Epluchez-les, coupez-les et pressez-les pour éliminer les graines. Coupez la chair en dés. Lavez le poireau et éliminez la partie verte.Emincez le blanc en fines rondelles. Nettoyez les champignons et coupez-les en deux ou en quatre selon la grosseur. Passez les morceaux de poulet dans la farine et tapotez-les pour enlever l’excédent.

Faites chauffer la moitier de l’huile dans une cocotte (en terre si possible) et mettez-y les morceaux de poulet à revenir et jetez la première huile de cuisson. Faites chauffer le reste de l’huile et mettez-y les rondelles de poireau à revenir en mélangeant. Ajoutez les champignons et les dés de tomates,laissez cuire quelques minutes avant de remettre les morceaux de poulet. Ajoutez les gousses d’ail écrasées dans la cocotte, le laurier, le romarin, salez, poivrez et relevez d’une ou deux pincées de cayenne,10 cl d’eau et laissez mijoter 30 mn à couvert.

Passez ce temps, ajoutez les grains de maïs rincés et égouttés dans la cocotte. Au dernier moment, retirez le romarin et le laurier, parsemez de persil haché et servez dans la cocotte en terre.


11:47 Écrit par Jouhaina | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.