08/02/2006

Une Escale dans le Four

Aubergines farcies

Ingrédients :


-  4 aubergines ovales (400g)
-  250g de tomates mûres
-  100g de mozzarella
-  40g d’olives noires
-  1 cuillerée à soupe de câpres
-  2 anchois au sel
-  20g de beurre
-  1 cuillerée à café d’origan séché émietté
-  1 bouquet de persil
-  1 gousse d’ail
-  sel et poivre

 

Préparation :

Lavez les aubergines, sans oublier d’ôter la queue. Couper les en deux dans le sens de la longueur. Extraire la partie centrale de la pulpe, la réserver et mettre les quatre parties creuses à dégorger dans l’eau salée. Au même temps, mettez les câpres à dessaler dans l’eau.
Hachez l’ail et faites le blondir quelques instants dans une casserole avec du beurre. Ajoutez ensuite les anchois nettoyés, débarrassés de leurs arêtes et coupés en morceaux. Ecrasez-les avec soin dans la sauce jusqu’à les réduire en crème avant d’ajouter la pulpe des tomates pelées concassée, le sel et le poivre (à volonté). Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes.
Ajoutez ensuite à la sauce les câpres dessalées, les olives dénoyautées et la pulpe hachée des aubergines. Farcir de cette sauce le creux des quatre barquettes d’aubergine bien égouttées et séchées. Placez sur chacune une tranche de mozzarella et disposer les dans un plat. (Etalez un peu de beurre sur le plat du four) Mettez le tout à four modéré pendant une demi-heure.


15:48 Écrit par Jouhaina | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.