13/10/2005

Mes Chhiwates (mes recettes)

La tarte au potiron

Préparation et cuisson : 1h20 environ

Ingrédients : Environ 200 g de pâte brisée (si vous ne savez pas la faire, achetez-la toute faite ou consultez ma recette) / 1 kg de potiron / 200 g de crème fraîche/ 150 g de sucre en poudre / 1 zeste de citron / 90 g de farine / 2 oeufs / sel

Préparation :

Préparer une purée de potiron en détachant la pulpe. Couper cette pulpe en morceaux et faire cuire avec très peu d'eau pendant 20 minutes. Passer cette pulpe au tamis en réserver 500 g dans une terrine. Battre les oeufs entiers avec le sucre en y ajoutant la farine. Ajouter cet appareil à la purée de potiron. Ajouter le sel, le zeste de citron et la crème fraîche. Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée et verser la préparation sur le fond de tarte. Cuire dans un four chaud préchauffé ( th 7-8) pendant environ 40 minutes.

Ma pâte brisée

Ingrédients : 250 g de farine, 125 g de beurre, 1 cuiller et demie d'huile, 20 g de sucre, 1 pincée de sel, 1 petit verre d'eau.

Préparation : Si vous destinez cette pâte à une tarte salée, il faudra supprimer le sucre. Dans une terrine, ou directement sur la table à pâtisserie, disposer la farine, et faire un puits au milieu. Y ajouter le sel, le sucre, le beurre ramolli et l'huile. Mélanger en travaillant très peu, du bout des doigts la farine et le beurre, de façon à obtenir une sorte de semoule assez grossière. Ajouter l'eau, d'abord la moitié, et ensuite l'incorporer peu à peu. Arrêter dès que la farine est absorbée. Mélanger, mais surtout, ne pas trop travailler la pâte car elle se transformerait en pâte sablée. Dès qu'elle ne colle plus aux doigts, la ramasser en boule et la déposer dans un récipient couvert d'un linge. Laisser reposer si possible une ou deux heures au frais. Cela permet d'obtenir une pâte plus fine. Mais vous pouvez également utiliser la préparation imédiatement.


13:38 Écrit par Jouhaina | Lien permanent | Commentaires (2) |  del.icio.us |  Facebook |

Commentaires

J ai passe un moment agreable a vous lire, un enorme compliment et felicitation. Merci bien pour cette lecture.

Écrit par : pari en ligne | 27/05/2014

Répondre à ce commentaire

Avoir un blogging souvent à jour est très indispensable pour maintenir le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que je vous laisse cette remarque pour vous encourager.

Écrit par : Pronostic france honduras | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.