22/09/2005

LA CUISINE LIBANAISE

Produits LibanaisLE PLACARD LIBANAIS
Produits libanais indispensables
Le Placard Libanais
Le placard est sans doute l’endroit qui traduit le mieux l’intimité d’un peuple.
Cuisine Libanaise
Produits LibanaisCelui de la cuisine à plus forte raison puisqu’il a ceci de particulier qu’inévitablement, chacun y entrepose, dans une large mesure, l’héritage gastronomique de la famille et de la culture.
Recette Libanaise
Produits de la Cuisine LibanaisePour le novice, le placard libanais est un doux mélange de la caverne d’Ali Baba dans sa version gastronomique et d’un antre aux mystères dans lequel foison-nent des produits pour la plupart inconnus, et qui, pourtant, mettent déjà l’eau à la bouche.
Persil, Menthe, Boulgour
Cuisine LibanaiseProduits LibanaisDes sacs de toile destinés aux céréales sont remplis de graines sous toutes leurs formes: moyen ou fin pour le bourghol, en farine ou entier pour le blé. Le riz, les lentilles, les pois chiches et les fèves, si peu usités dans les régions d’Europe ou d'Amérique du Nord, figurent en première place sur les étagères.
Recettes Libanaises
Produits de la Cuisine LibanaiseA l'emplacement le plus aisé à atteindre, trône l'incontournable bouteille d'huile d'olive ainsi qu'un petit pot mystérieux, de couleur beige. C’est le tahiné (ou crème de sésame). Un peu plus au fond, des concombres entiers et navets en morceaux marinent dans des pots de verre. Préparés quelques semaines aupa-ravant, ils seront dégustés en condiments, seuls ou en accompagnement.
Produit Libanais
Produits LibanaisProduits LibanaisCôté sucré, confitures de figues ou de coings, sou-vent faites maison, disputent la place à deux bouteilles au liquide transparent, l'eau de fleur d'oranger et l'eau de rose et à une multitude de fruits secs, allant des noix aux pistaches, qui évoquent l'immense variété de douceurs dont recèle la cuisine libanaise.
Produit du Liban
Produits de la Cuisine LibanaiseParler du placard libanais ne pourrait cependant se faire sans évoquer un autre placard, à ciel ouvert pour sa part, celui des marchands ambulants qui transpor-tent fruits et légumes gorgés de soleil, ail et oignon, menthe et persil… bref, une 'immense diversité de produits frais aux couleurs chatoyantes de la méditerranée
http://www.travel-to-lebanon.com/liban/cuisine/produits/i...

18:48 Écrit par Jouhaina | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.